Les vacances de Donald




Donald n'en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toute heure, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s'éloigner de cet incessant remue-ménage s'il veut se reposer. Un peu d'air frais, le parfum des fleurs, le calme d'une région dépeuplée, voilà les seuls ingrédients dont il a besoin pour se requinquer. A peine cette pensée s'est-elle manifestée que voilà déjà Donald en train de rouler à pleine balle en direction de la campagne. Là-bas, il aura la paix ! Mais le sort ne sera pas si clément avec ce gaffeur de canard car pendant ses vacances, Donald fera tout sauf se reposer...

Mon avis

J'adore cette collection de bande dessinée Disney chez Glénat. J'y vais les yeux fermés, cela me rappelle tellement les livres de Mickey de ma mère que je lisais quand j'étais petite...

Donald en a vraiment marre du bruit, il ne peut jamais dormir tard car les gens s'agitent autour de sa maison. Il décide en un éclair de partir loin de la ville pour se réfugier dans la campagne et camper. C'est sans compter sur les bruits de la nature, et ses habitants quelques peu désopilant avec lesquels il devra cohabiter.

Une histoire légère avec une touche printanière qui met du baume au coeur. Les gags se suivent et ne ressemblent pas, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Donald a le don de rendre son côté grincheux attachants et comique.

Petit plaisir singulier, cette bande dessinée est muette, elle n'a pas une seule bulle d'expression. Tout se comprends avec l'enchaînement des cases.

Commentaires

back to top