.jpg)

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...
Mon avis
Il s'agit d'un frère et d'une soeur. Gabriel, l'aîné, est un garçon très protecteur envers sa petite soeur, et très curieux. Zoé, la cadette, est une fille plutôt mature pour son âge, et a un don, celui d'avoir des visions sur ce qu'il va se passer.
Elle n'aime pas son don car elle la rend bizarre aux yeux des autres enfants et n'a pas d'amis mais Gabriel trouve que ça la rend unique et la défend quand les autres enfants se moquent d'elle.
Une forêt maléfique s'approche doucement du village et dévore tout sur son passage. Leurs parents sont partis il y a 2 mois dans une contrée lointaine pour aller chercher le plus grand magicien de Gazmoria, pour faire disparaître le danger qui rôde sur la ville.
Mais le danger est présent. Un écolier puis un professeur sont portés disparu. A cause de quoi ? de qui ?
A vous de le découvrir !!
Les personnages principaux, Gabriel et Zoé sont attachants, on a envie de les guider, de les suivre, de vivre l'aventure avec eux ! Leurs amis, les professeurs, sont attachants également, on a déjà connu certains de leurs caractère quand on était à l'école !
Le livre est une petite merveille, une superbe couverture qui donnera envie de lire à plus d'un (petit ou grand !) avec des illustrations à chaque chapitre. On trouve également des dessins des personnages de l'histoire ainsi qu'une carte pour se repérer.
L'écriture est assez grande, mais je trouve normal car ce livre est principalement fait pour les enfants de 9 ans et plus.
L'auteure a crée cet univers à l'aide d'enfants de CM1 et CM2 ! Il nous montre de belles valeurs comme l'amitié et le courage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire