.jpg)

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol pour Arran, une petite île perdue sur la Côte Ouest de l'Ecosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège par un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
Mon avis
Romy apprend un matin que Philippe, l'homme qu'elle aime, la quitte. Avec ce changement brutal, Romy perd son chéri, son logement, mais surtout son travail. Elle ne veut plus rester à Paris, elle veut changer d'air. Elle trouve une annonce et au détour d'un repas en famille, elle parle de son envie de partir et informe sa famille qu'elle a trouvé une petite annonce pour un job de fille au pair en Ecosse. Le seul hic : un fantôme qui a fait fuir toutes les précédentes filles.
Un appel plus tard, la voilà partie auprès de la famille Langdon et de leurs deux enfants. Après quelques jours, elle s'aperçoit que des fenêtres s'ouvrent toutes seules. Romy n'a pas peur : elle décide de parler à voix haute afin que le fantôme l'entende. Et elle n'en croit pas ses yeux. Il y a bel et bien un fantôme dans cette maison : Céleste.
Romy et Céleste deviennent amies. Elles apprennent à se connaître, leur relation n'est connu de personne, mais Romy commence à découvrir les petits secrets de l'île.
Je n'avais pas lu le résumé avant de choisir ce livre, je l'ai totalement choisi pour sa couverture hivernale et romantique. Je ne regrette absolument pas, j'ai tout de suite été emballée. Les pages se tournent trop vite, je n'avais pas du tout envie de finir ce roman.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré son originalité ainsi que la finalité de l'histoire. Ce livre nous fait voyager dans un endroit magnifique, en pleine nature. Les paysages sont très bien décrits, on s'y croit vraiment. L'immersion est totale.
Les personnages sont attachants, comment ne pas tomber sous le charme d'Alistair !
J'ai aussi été touchée par l'amitié entre Romy et Céleste. La façon dont elle parle de sa vie passée, son amour pour une autre femme. Le rapprochement de Romy avec la soeur d'Alistair, leur amitié quelque peu troublée au départ, devient plus forte et plus belle avec le temps.
Un livre où les histoires d'amour se mêlent au fantastique !
Commentaires
Enregistrer un commentaire